Prêt à relever le challenge ?

Localisez-vous pour connaître la consommation électrique de votre ville.

Vos chargeurs à portée de main pour consommer moins

Oublier le chargeur de téléphone sur la prise électrique ? On fait tous cette erreur. Car même sans le téléphone, votre chargeur branché continue de consommer de l’électricité. Entre 2 et 3 kwh par an et par téléphone, ça en fait des MiniWatts qui s’échappent en emportant vos sous au passage ! Allez, on les attrape avec ÉcoWatt !

 

pince document

 

ÉcoW’astuce n°1 : utilisez des clips à papier au bureau

Ultra-simple : clipsez la pince sur votre table et levez le support métallique pour intégrer le fil de votre chargeur. Pensez à le débrancher quand vous ne l’utilisez pas. Ou mieux : branchez votre chargeur sur une prise avec interrupteur. Ainsi, il reste en place et il suffit d’appuyer sur un bouton pour empêcher les MiniWatts de s’échapper.

 

 

legoÉcoW’astuce n°2 : appelez à l’aide les bonhommes Lego

Une petite planche sur le bord de votre table ou au-dessus, accrochée avec de la patafix ou des pastilles adhésives repositionnables… Une ou plusieurs figurines collées sur la planche… Les câbles bien en main… Et hop, le tour est joué ! C’est mignon, c’est tendance, c’est un retour en enfance… Et c’est très pratique pour ne plus avoir à chercher partout vos chargeurs. Côté prise, adoptez une multiprise avec interrupteur déporté, qui s’allume et s’éteint d’une simple pression du pied, comme un luminaire. Comme ça, plus besoin de se baisser pour débrancher quand votre téléphone est rechargé !

 

 

 

pince lingeÉcoW’astuce n°3 : une touche rétro avec des pinces à linge

Avec de la patafix ou des pastilles adhésives repositionnables, installez les pinces à linge sur le dessus de votre table en laissant l’ouverture dans le vide. Pressez les pinces, installez les câbles. Fini le fouillis, vive le rangement facile ! Et pour les branchements, utilisez une autre astuce ÉcoWatt à découvrir ici

 

 

 

 

rouelauxÉcoW'astuce n° 4 : des rouleaux de papier toilette

Une bonne idée pour recycler intelligemment !

  • Une fois que vous avez fini votre rouleau de papier toilette, ne le jetez pas.
  • Récupérez-le, customisez-le à l’aide de papier cadeau ou du scotch décoratif
  • Et rangez vos câbles à l’intérieur ! 

 

Et surtout, n’oubliez pas, une fois que votre appareil est rechargé, de débrancher le chargeur de la prise électrique ! Une batterie branchée même sans l’appareil électrique continue de consommer de l’électricité.