Prêt à relever le challenge ?

Localisez-vous pour connaître la consommation électrique de votre ville.

ÉcoWatt, ce n’est pas que des mots. Mais on a un dico.

Rassurez-vous, pas de jargon compliqué. Juste quelques termes expliqués chaque mois pour faciliter votre engagement… Car être un ÉcoW’acteur, c’est s’engager, c’est joindre l’écogeste à la parole !

 

MiniWatt

miniwatt

 

Ces drôles de petits bonhommes nous en font voir de toutes les couleurs ! Chaque milliwatt, chaque microwatt, chaque nanowatt d’électricité gaspillée, c’est un MiniWatt qui s’échappe et qu’on ne retrouve jamais. Alors c’est à vous de jouer : chaque fois que vous faites un écogeste, vous réalisez une économie d’électricité, et c’est autant de MiniWatts qui ne vous fileront pas entre les doigts ! Regardez bien, il y a nombre de MiniWatts à attraper partout dans votre logement !

 

 


Écogesteecogeste

Un écogeste est un geste tout simple à faire chaque jour pour limiter votre consommation énergétique au quotidien, au bureau comme à la maison. Il s’agit par exemple d’éteindre la lumière en quittant la pièce quand il n’y a plus personne, d’éviter de mettre le chauffage ou la clim à pleine puissance et à toute heure, d’arrêter son ordinateur et autres appareils consommateurs d’energie, plutôt que de les mettre en veille… Quand l’écogeste devient un réflexe, c’est gagné ! Et c’est un bon moyen de faire des économies sur vos factures d’électricité.

 

 

 


Challenges ÉcoWattchallenges

Un challenge se compose de trois écogestes à réaliser pour attraper des MiniWatts. Il existe des challenges à réaliser chez soi, des challenges à réaliser au bureau, ainsi que des challenges spécifiques pour les entreprises et les territoires (votre région, votre métropole).

 


ÉcoW’acteur

Être EcoW’acteur, c’est tout simplement adhérer au dispositif EcoWatt et mettre en pratique de bonnes idées pour consommer l’électricité de manière plus éclairée

 

À vous de jouer !